Les boutons après rasage, la galère !

Aujourd’hui on va parler Rasage !

Pour une question d’esthétique, la plupart des hommes se rasent  tous les 2 jours et plus précisément le matin avant de vaquer à leurs occupations, pour paraître plus présentable ou plus jeune. Cependant, cette action aura beau être bénéfique pour notre image, elle ne le sera pas toujours pour notre peau. En effet, on a tendance à raser notre barbe super-courte ,pour avoir une peau douce et  éviter le fameux commentaire « , Tu piques ». Ce type de rasage aura tendance à agresser notre peau, et provoquer une irruption de boutons. Ceux qui sont les plus exposés à ce problème sont les hommes de peau noire et mate.

 

Des boutons, et encore des boutons!

On pense souvent que la qualité du rasoir ou celle de la mousse à raser est à l’origine des boutons post rasage. En effet certains de ces produits ne sont pas nécessairement adaptés à notre type peau, surtout si vous avez la peau sensible ou que vous prenez les produits à petit prix au supermarché pour économiser votre argent.

how-to-get-rid-of-shaving-bumps-on-face

Lorsque vous vous rasez dans le sens contraire du poil pour obtenir un résultat plus net, vous avez de grandes chances de finir avec de nombreux boutons à l’endroit du rasage, car le poil est coupé ultra court et se retrouve sous la peau, étant donné que le poil de type peau noire ou mate est incurvé, il aura tendance à pousser en boucle et perdre son chemin, il va ainsi essayer de percer en vain le follicule à un autre endroit, il va ainsi se retrouver piégé sous la peau et créer une inflammation.

C’est fini tout ça !

Voici quelques gestes simples, pour vous rendre la vie meilleure ! (merci qui?)

  • Hydratez la zone de rasage: lavez à l’eau tiède de manière à rendre le poil plus douxClassic-Shaving-Brush-Soap et souple.
  • A l’aide d’un blaireau, appliquez de la mousse à raser, ou du savon (Marseille ou noir) ou de l’huile d’olive au moment de votre rasage.
  • Rasez vous dans le sens des poils
  • N’hésitez à faire un gommage après votre rasage: Vous pourrez trouver ces produits pour hommes en grande surface ou dans les boutiques de produits de soins et beauté. Sinon pour peut préparer votre propre gommage fait maison.
  • Appliquez un baume ou une crème hydratante après à la fin de votre rituel

 

PS: pensez à faire un gommage au moins 2 fois dans la semaine, pour éliminer les impuretés de la peau.

N’ayez pas peur ceci n’est pas rituel vaudou! Prenez le temps qu’il faudra pour chouchouter votre peau et la rendre agréable au quotidien, vous retrouverez ainsi votre peau de bébé.

Be a gentleman don’t be a porc qui pique

 

Suivez moi sur mes réseaux

facebook_circle_color-256       1463749222logo-instagram         79c7dd35aa69a0dfa837e70d265a9ef4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s