De l’ombre à la lumière

_DSC0301

On a tous connu ce moment d’incertitude dans notre vie, cette période pendant laquelle on se pose un tas de questions. Il nous arrive à ce moment précis de douter de notre capacité à réussir, de la loyauté des gens, de l’amour de notre conjoint(e), de  l’affection de notre famille; ou de haïr l’humanité toute entière.

A ce moment, la seule chose que l’on désire est de s’allonger, fermer les yeux et attendre un de ces anges qui nous emmènera dans les cieux. Ce magnifique endroit où douleur et peine n’existe pas, où dire que l’on est joyeux est un pléonasme, là où nos rêves deviennent réalité. Ce lieu que l’on appel paradis mais qui en réalité n’est rien d’autre que notre idéal de vie. En ouvrant à nouveau les yeux, on est vite rattrapé, par cette vie maussade, par tous ces problèmes qui nous hantaient.

_DSC1456 Ainsi on rentre dans une grosse phase  de dépression, qui durera peut-être 1 jour, une semaine, un mois ou encore 1 an, avec dans notre tête cette même phrase qui tourne en boucle  » Tu n’es qu’un bon a rien ».
On passera notre temps à nous lamenter sur notre sort, oubliant que quelque part dans le monde, il y a un petit garçon de 5 ans, seul rescapé d’un bombardement, qui se retrouve livré à lui-même, devant se nourrir de restes qu’il trouve par-ci par-là, en étant la proie de pédophiles à l’affût, prêts à lui faire vivre les plus grosses horreurs qu’un enfant à cet âge ne penserait connaître.
On pleure, on se mutile, on noie notre peine dans la drogue et l’alcool, on tente de se suicider, croyant que tout le mal du monde s’abat sur nous. Cependant nous oublions que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive, car nous préférons rester dans l’obscurité au lieu de refaire surface, et trouver cette lumière, signe de libération.

_DSC1457

Prenons un moment pour faire le point sur notre vie,  pour réfléchir à tout ce qui nous arrive, trouver non pas une issue de secours, mais plutôt un moyen de régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Il est clair que ce sera difficile de remonter la pente, et cela paraîtra même impossible, mais il nous faut trouver la force d’y croire; et si vous pensez que vous n’y arriverez jamais tout seul, vous savez que vous pouvez toujours compter sur quelqu’un pour vous accompagner.
Acceptez de relever ces défis de la vie et vous en sortirez plus fort et plus sage, vous renaîtrez tel un phœnix. Vous passerez de l’ombre à la lumière. vous serez un(e) nouveau(elle) vous.

 

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. » Friedrich Nietzsche

_DSC0055-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Christian Jefferson 

facebook_circle_color-256               1463749222logo-instagram               79c7dd35aa69a0dfa837e70d265a9ef4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s